Projeto CGP/REM/057/SPA

FAO: Département des Pêches
Division des Ressources Halieutiques

FAO: Département de Pêches. Division des Ressources Halieutiques

Agence Espagnole de
Coopération Internationale

Financé par l'Agence Espagnole de Coopération Internationale

 Accès direct :

COPEMED en bref... recherches plan du site
   
MENU
 

PAYS PARTICIPANTS

ACTIVITÉS

BIBLIOTHÈQUE VIRTUELLE

ÉVÉNEMENTS

AUTRES SITES

 
DISPONIBLE EN
english español français

Le Projet COPEMED de la FAO a pour objectifs l'assistance, l'appui technique et la mise en place de réseaux de coopération pour une meilleure coordination concernant l'aménagement des pêches en Méditerranée.

La zone d'intervention de COPEMED couvre les sous-régions Occidentale et Centrale de la Méditerranée. Le Maroc, l' Algérie, la Tunisie, la Libye, Malte, l' Italie, la France et l' Espagne y ont adhéré. Le projet a débuté fin 1996. Il est financé par l'Espagne au travers de l' AECI (Agencia Española de Cooperación Internacional). D'une durée initiale de 5 ans, le projet a été prolongé jusqu'à Mai 2005.

La deuxième phase de COPEMED est approuvée avec le financement AECI et deux nouveaux donateurs; La DG des Pêches de la Communauté Européenne et la "Secretaría General de Pesca Marítima" de España, pour une période de 3 ans minimum (2005-2008). Il y aura un délai inévitable de 3-4 mois entre la clôture et ouverture du nouveau COPEMED II pendant lesquels le projet ne sera pas opérationnel. Pendant cette période, ce site WEB sera avec tous ses contenus à la disposition des usagers, cependant il ne sera pas possible da l'actualiser de façon permanente jusqu'au début effectif de COPEMED II.


 
Par ses activités, COPEMED facilite en particulier les travaux de la Commission Générale des Pêches en Méditerranée (CGPM) et de son Comité Scientifique Consultatif (CSC). Cette coopération régionale permet la formulation de recommandations et la définition de critères scientifiques pour une meilleure gestion des ressources exploitées de Méditerranée.

Plus d'information sur le SAC

 

Guide d'identification des requins et raies de Méditerranée et de Mer Noire >>

Les Pêcheries de la langouste rouge Palinurus elephas de la Région Nord de la Tunisie >>

Pêcherie de la Dorade Coryphène (Coryphaena hippurus) a la Méditerranée Central-Ouest >>

 
 
Jorge Csirke  
Chef du Service des Ressources Marines (FIRM).Département des Pêches de FAO
Tel. : +39 (06) 57056097
Fax : +39 (06) 57053020